Confitures et gelées

Fabrication des confitures

 

Nous avons commencé à fabriquer des confitures pour la vente autour de 1965, en transformant alors les fruits variés de nos vergers. Puis, à partir de 1994, nous avons progressivement réduit la production de fruits et développé la fabrication de confitures en travaillant des fruits achetés. La fabrication de « confitures et gelées à l’ancienne » est maintenant notre principale activité économique.

 

Pour sauvegarder la qualité de nos confitures, notre atelier reste très artisanal. Tout en cherchant à diminuer la pénibilité du travail grâce à de nouveaux équipements matériels adaptés, nous veillons à préserver les caractéristiques de la « confiture de nos grands-mères ». Ainsi, la confiture est préparée sur deux jours, avec macération préalable des fruits dans le sucre. La cuisson se fait à découvert, sans ajout de gélifiant : cela suppose un choix rigoureux des fruits puisque la confiture « prend » avec seulement la pectine contenue dans le fruit.

Nos variétés de confitures et gelées

Abricots

Citrons

Framboises

Mûres

Poires

Tomates

Bananes-fraises

Citrons verts

Griottes

Myrtilles

Pommes-oranges-noix

Cassis

Figues

Groseilles

Oranges

Pruneaux

Châtaignes

Fraises

Kiwis

Oranges amères

Rhubarbe

Gelée de cassis

Gelée de coings

Gelée de pomme

Nous contacter

Où les trouver ?

 

Nos confitures et gelées sont vendues au magasin et sur notre

Mais aussi dans de nombreux autres magasins d’abbayes, les boutiques « Artisanat Monastique », des épiceries fines, le site Divine Box

justo id Phasellus accumsan commodo mattis massa commodo nec Donec mattis ut