Confitures et gelées
Fabrication des confitures
Nous avons commencé à fabriquer des confitures pour la vente autour de 1965, en transformant alors les fruits variés de nos vergers. Puis, à partir de 1994, nous avons progressivement réduit la production de fruits et développé la fabrication de confitures en travaillant des fruits achetés. La fabrication de “confitures et gelées à l’ancienne” est maintenant notre principale activité économique.
Pour sauvegarder la qualité de nos confitures, notre atelier reste très artisanal. Tout en cherchant à diminuer la pénibilité du travail grâce à de nouveaux équipements matériels adaptés, nous veillons à préserver les caractéristiques de la “confiture de nos grands-mères”. Ainsi, la confiture est préparée sur deux jours, avec macération préalable des fruits dans le sucre. La cuisson se fait à découvert, sans ajout de gélifiant : cela suppose un choix rigoureux des fruits puisque la confiture “prend” avec seulement la pectine contenue dans le fruit.
Nos 22 variétés de confitures
Nos 3 variétés de gelées
Nous contacter
Mais aussi dans de nombreux autres magasins d’abbayes, les boutiques “Artisanat Monastique”, des épiceries fines, le site Divine Box…