Réviser au calme

 

Le climat de calme et de silence qui caractérise la vie de la communauté offre un cadre particulièrement apprécié des étudiants en recherche d’un lieu où séjourner afin de réviser, de préparer un examen ou d’entreprendre tout autre travail de recherche/réflexion.

La diversité des locaux de l’hôtellerie permet d’accueillir, dans les meilleures conditions possibles, autant les étudiants « solitaires » que ceux qui souhaitent alterner travail individuel et travail en groupe. Des salles équipées à cette fin permettent, en effet, d’organiser des séances de travail interactives.

Outre l’ambiance propice à l’étude, la communauté offre également le soutien de sa prière et la possibilité de participer à l’un ou l’autre des divers offices célébrés tout au long du jour.

Entre deux séances de travail studieux, la bibliothèque, le jardin de l’hôtellerie, les espaces verts ou les chemins de randonnée environnants, constituent d’heureuses opportunités de détente pour des pauses régénératrices.

 

Locaux à disposition :

 

  • Chambres individuelles
  • Diverses salles de réunion
  • Une salle à manger dédiée aux étudiants

Nous contacter

Témoignage d’étudiants

« Nous avons passé trois semaines à Notre-Dame des Gardes afin de préparer les concours des grandes écoles d’ingénieurs. Nous avons été très agréablement accueillis par la sœur hôtelière ainsi que par l’ensemble de la communauté. Nous avons habité dans une maison en face de l’abbaye dotée de quatre chambres et d’une grande salle idéale pour travailler. De plus les chambres sont toutes équipées d’une table pour travailler seul. En outre le cadre est idéal pour travailler sereinement : l’horaire du petit déjeuné (6h15-9h) permet de libérer une grande plage de travail pour la matinée.

Par ailleurs l’environnement permet de se détendre ou encore de se dépenser : grandes étendues d’herbe, terrain de foot, point de vue, chemins pédestres.

Les repas sont équilibrés et abondants et sont pris dans une salle à manger réservée aux étudiants présents favorisant la décompression dans ces moments de pause.

Pour conclure nous sommes satisfaits de notre séjour et partons plus sereins pour les concours. »