Houx

« Ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles » Isaïe 40,31

En cette fin d’année 2020 si éprouvante, nous souhaitons, à vous tous qui nous « visitez » et à tous vos proches, de puiser des forces nouvelles auprès de l’Enfant-Dieu qui n’a pas craint de partager la fragilité de notre humanité.

Que sa proximité réconforte les corps éprouvés et les cœurs blessés, qu’elle ravive en chacun l’espérance que nous ouvre son Salut.

Chemin faisant, traversant 2021, dans le brouillard comme au plein soleil, jour après jour, notre prière vous accompagne. Belle et sainte année.

L'ange et le berger
Crêche

En cette sainte nuit, avec les chrétiens de notre diocèse et l’Église entière, avec les croyants de toutes religions, avec ceux qui cherchent le sens des choses et de leur vie, nous venons à toi, Jésus, petit Enfant de Bethléem, Lumière du monde.

En cette nuit de grande paix, avec les populations meurtries par la guerre, la violence, l’oppression, avec nos concitoyens appelés à recréer un lien social de confiance, avec tous les hommes, en quête de justice, de reconnaissance, d’une vie digne, nous venons à toi, Jésus, petit Enfant de Bethléem, Prince de la Paix.

En cette nuit de radieuse promesse, avec toutes les familles de la terre, particulièrement celles éprouvées par un deuil récent, avec les jeunes débordants de projets, d’attentes, avec tous nos frères assoiffés de tendresse, de bonté, de liberté, nous venons à toi, Jésus, petit Enfant de Bethléem, Fils du Très-Haut, notre frère.

En cette douce nuit, avec les enfants malades et toutes les personnes hospitalisées, avec ceux qui, près de nous, vivent sous le seuil de pauvreté, avec tous les exilés, les vieillards délaissés et nos frères et sœurs proches du grand passage,
nous venons à toi, Jésus, petit Enfant de Bethléem, Agneau de Dieu, Sauveur.

En cette nuit d’immense joie, nous tous, pauvres pécheurs, avec nos communautés et les membres de nos familles, avec ceux que nous portons dans notre cœur, avec tous ceux et celles qui se confient à notre intercession, nous venons à toi, Jésus, petit Enfant de Bethléem, Pain de nos vies et Soleil de gloire.

id nunc facilisis felis neque. eleifend vel, felis sit libero fringilla