Il y a quelques semaines, la dynamique équipe de Divine Box a orchestré de main de maître une “opération confiture” qui a formidablement bien marché puisqu’en 5 jours le challenge des 1500 pots a largement été dépassé : à l’heure dite, le compteur s’est arrêté à 5 796 pots vendus !!!

Aussi de tout cœur nous disons MERCI et BRAVO à  toutes les personnes qui ont assuré le succès de ces « journées confiture ».

Nous vous sommes très reconnaissantes du soutien que votre mobilisation apporte au financement du projet de notre nouvelle confiturerie. Ce projet est très important pour nous car c’est sur cette activité de production de confitures et gelées que repose principalement l’équilibre économique de la vie de la communauté. Or, l’exiguïté de l’actuel atelier ne permet pas de doter les sœurs qui y travaillent des équipements qui leur faciliteraient la tâche, préserveraient leurs dos et autres articulations, leur libéreraient un peu de temps pour la prière (ora) que le travail (labora) grignote trop souvent.

Le chantier du nouvel atelier est en cours. A ce rythme nos sœurs confiturières devraient pouvoir commencer à œuvrer avec leur nouvel outil de travail en avril 2022 pour continuer à vous régaler encore de longues années…

Découpe de la peau d'orange
Filtrage du jus d'orange
Expédition
Ces MERCIS s’adressent également à tous nos clients, nouveaux ou fidèles à nos produits depuis longtemps déjà, car en choisissant nos produits vous nous permettez de vivre du travail de nos mains et de donnez ainsi à notre communauté monastique la possibilité de poursuivre sa veille priante au sommet de la colline des Gardes.

Avec notre reconnaissance soyez assurés de notre prière à toutes vos intentions.

Confiturières
Procession d'entrée
Repas commun